AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entre Aventures et flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrak Crimsonmoor
avatar
A pirate's life for me

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : A bord du Poséidon, dans sa cabine
Humeur : Quelques petits verres de rhum dans le nez
Date d'inscription : 08/05/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Entre Aventures et flood   Jeu 14 Mai - 18:38

Ma première suggestion serait de faire une partie suggestion (pas tapper xD). *sort*
Donc je poste ici en espérant ne pas être trop hors-sujet.

Je réfléchissais en effet à un truc pour le forum et j’aurai souhaité savoir ce que Dieu et ses humbles créations en pensaient.

La façon de fonctionner du forum est assez originale, et on pourrait grossièrement (très très grossièrement) dire que le RP se "limite" (mot qui ne convient pas du tout au concept génial de la chose, mais on se comprend comme ça) à des quêtes – pour trouver un point de comparaison avec le RPG couramment répandu.
Et donc du coup, même si le temps d’attente n’est pas forcément plus long qu’ailleurs, un joueur très actif pourra s’impatienter du fait qu’il n’ait rien à se mettre sous le clavier plus souvent. Sur les autres forums, les joueurs ont des topics RP en cours à côté de leurs quêtes, c’est ça que je veux dire en gros.
(Je précise aussi que cette remarque ne me concerne absolument pas, je prends souvent tout mon temps pour poster et attendre ne me gêne pas du tout, mais je pensais aux autres joueurs, ceux qui font réellement vivre un forum :P ).


Donc je me disais que ça pourrait être bien de trouver le « chaînon manquant » entre les Aventures et le flood.
En résumé : un petit quelque chose d’autre que du HRP que les joueurs pourraient faire quand ce n’est pas à leur tour de poster.
Pas quelque chose de très prenant (là par contre la comparaison avec les topics RP ne colle plus, puisqu'ils sont sur un pied d'égalité avec les quêtes bien souvent), juste quelque chose d'autre qu'un topic de flood pour s'amuser lorsque ce n'est pas à nous de poster dans une Aventure.


A titre d’exemple, je pensais à une partie où les joueurs pourraient écrire les petites aventures qui sont arrivées à leur personnage avant qu’il ne vive celle à laquelle vous l’avez inscrit, une sorte de fanfiction personnelle rédigée (ou pas ? selon la volonté de Dieu en tout cas) à la 1ère personne. Mais bon, ça reste du RP en solo et ça peut vite devenir lassant, donc c’est pas la solution du siècle…
Et c’est pour ça que j’ai pensé poster ce topic, pour y réfléchir ensemble.

Enfin avec la bénédiction préalable de Dieu évidement, ma suggestion pouvant aller à l’encontre du concept original du forum. ;)
Parce que je ne veux surtout pas faire se rapprocher Aventures des concepts plus traditionnels de RPG (ce serait gâcher, tiens), mais simplement trouver un moyen de garder le client une fois qu’il est ferré. :face:

Enfin bref, c'était juste une idée qui m'avait traversé l'esprit, à développer ou pas puisque je ne sais pas si elle est forcément bonne... :scratch:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Aux côtés de la belle Eliana !
Humeur : Toi vouloir un coup de main ? BAM !
Date d'inscription : 12/05/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Entre Aventures et flood   Jeu 14 Mai - 20:39

En lisant cette suggestion, deux idées me sont venues comme ça à l'esprit, pour avoir de quoi écrire et nous faire patienter. Elles valent ce qu'elles valent, et n'ont pas la prétention d'en valoir plus. Je les donne au cas où je les oublierai et qu'elles puissent servir un jour...

- Une encyclopédie du monde où les joueurs pourraient poster, avec validation de Dieu bien sûr, des fiches : fiches pays, fiches animaux/monstres, fiches légendes, fiches races, fiches petites-histoires-et-contes-du-monde... Cela a à la fois l'avantage et l'inconvénient de créer un monde défini pour le forum et ses aventures.

- L'autre idée, je m'en souviens pas. C'est pas une blague, je suis fanée, je l'avais encore en tête en écrivant le début du message ... Ah mais la poisse... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunes.exprimetoi.net
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Entre Aventures et flood   Jeu 14 Mai - 22:15

    En effet, il pourrait être intéréssant de développer une partie qui pourrait permettre aux joueurs qui le veulent d'écrire en attendant leur tour.

    -L'idée d'écrire des épisodes passés du personnage est pas mal, même si c'est du RP solo, pourquoi pas...

    -L'idée des fiches aussi est bonne, en fait j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas vraiment expliqué. En fait les parties Histoires, Légendes, des deux aventures ouvertes pour l'instant, sont plus ou moins là pour cela. En fait j'avais dans l'idée qu'un joueur ayant une annacdote historique, une légende, pourrait en faire part à Dieu, qui déciderait ou non de la publier. Ainsi les joueurs pourraient s'approprier un peu plus le monde où ils évoluent. Mais bon je sais pas m'expliquer, du coup personne ne l'a compris !

    En clair il va falloir que je développe tout ça... Bon la période n'étant pas idéale pour ce genre de réfléxion, je vus propose d'exposer toutes les idées qui vous passent par la tête, on y réfléchit ensemble et Dieu prendra une décision en temps voulu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulle
avatar
o
Bloup !
O


Nombre de messages : 9
Humeur : Bloup !
Date d'inscription : 21/03/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Entre Aventures et flood   Jeu 14 Mai - 22:33

    J'ajoute un truc, pour les personnges, et notamment les races particulières, il pourrait être sympa de faires des sortes de fiches sur ces races, comme ça tout le monde a une même version d'une race. Mais pour ne pas perdre les possibilités de ce forum il faudrait affilier ces fiches à l'Aventure dans laquelle la race est représentée. Comme ça si quelqu'un a envie de présenter une autre version d'Elfe Sylveste qu'il jouerait bien sur le Poséidon il pourrait. Bon ça risque de compliquer les choses, mais il ne faut pas perdre les possibilités infinies (oui oui, ça fait classe 8)) du forum.


Faut que j'arrête d'y penser sinon j'arriverais plus à réviser :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Entre Aventures et flood   Ven 15 Mai - 13:14

    J'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa. Bon c'est toujours dans l'idée de RP solo, mais après tout pourquoi pas ? En fait ça serait une partie qui pouurait permettre des "interactions" entre les différentes Aventures. Un clair, un personnage d'une certaine Aventure pourrait se faire un petit délire et faire un RP où il voit de loin le groupe d'une autre Aventure. Par exemple un membre de la troupe du bouclier qui verrait au loin un bâteau pirate où il y a une petite fille qui transforme tout en bonbons, où la capitaine découpe à coups de hâche le mât, et où la quartier-maître sirote du rhum. En fait ça permettrait d'une manière totalement impobable de confronter les différents univers pour avoir un point de vue comique sur l'action. (Dans le cas de la situation décrire au dessus ça pourrait être très drôle que par exemple le Géant voie ça d'un autre bâteau !)

    Pas sûre que je me sois bien fait comprendre... C'est pas grave de toutes façons c'est juste une proposition.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolce-Aléria D'Antuo
avatar
Héritière; Elfe Noire
Enchanteresse


Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Dans ton dos.
Humeur : Meutrière solitaire, normale en somme.
Date d'inscription : 13/03/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Entre Aventures et flood   Sam 16 Mai - 19:48

    J'viens mettre mon grain de sel aussi.

    J'pense que reprendre l'idée de faire quelque chose en parallèle à l'Aventure en elle-même, ce serait sympa. Mettre en place une sorte de carnet de bord pour chaque aventurier. Et là, bah la personne pourrait y relater des faits passés le concernant, il peut même y mettre sa généalogie, et si le perso en lui-même tiens un carnet d'aventure, sorte de journal qu'il remplirait, pourquoi pas. On pourrait même aller à dire que l'on peut poster un sujet inventaire : pour le joueur ça lui permet de situer les choses par rapports aux actions qu'il peut réaliser. Ensuite toujours dans cette même partie, ou une autre dans le même style pourrait s'y trouver des Rp entre personnages qui pourraient se connaître avant une possible rencontre dans une aventure. On pourrait aussi y déveloper un passage qui a été passé sous silence lors de l'aventure et auquel on tiendrait. En fait cette partie là, se serait une manière idéale de "travailler" son personnage.

    La création d'une partie Encyclopédie serait l'idéal. Ca permettrait de classer tout comme l'a énuméré Le Tronc. Après chaque personne y donnera sa contribution, et au fil du temps elle prendra forme. C'est vrai que pour les créatures-races, ça peut mettre des limites, mais bon si on regarde dans le folklore bien souvent ça s'accorde sur une trame commune. Et puis si d'un côté ça met des limites, ça peut donner de l'inspiration à d'autres, puisqu'ils savent où ils mettent les pieds, ça peut encourager une inscription.

    J'ai repris toutes les idées dites précedemment, je sais ça n'avance pas grand chose mais j'avais envie xD

_________________

    Ambition is a vice, but it may be the father of virtue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illusionstales.voila.net/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entre Aventures et flood   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre Aventures et flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures :: Pour bien commencer :: Annonces et Questions :: Questions & Suggestions-