AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'île du Mille-Feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
April Merwan
avatar
ChocOlat pOooOoowa!


Nombre de messages : 13
Humeur : A ressort !
Date d'inscription : 17/03/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: L'île du Mille-Feuilles.   Dim 31 Jan - 19:48

Type : Moeurs et coutumes d'un peuple.
Univers, Aventure : Tous, il peut constituer un univers à lui-même à la limite, au même titre que Monthalan. Utile pour les marins.
Ce que vous avez à dire :
L'ILE DU MILLE-FEUILLES
L’existence de l’île du Mille-feuilles est pour beaucoup une légende de plus qui traîne dans le monde, et pour cause seriez-vous prêt à croire qu’il existe un ilot où tout n’est que sucrerie ? Pouvez-vous ne serait-ce qu’une seconde imaginer un arbre dont le fruit ne serait pas une simple poire, mais une poire recouverte d’un délicieux parfum chocolat ? Que les fleuves prennent les goûts de différents arômes ? Êtes-vous prêt-à croire aux maisons en pain d’épice ? Sachez qu’un tel endroit existe, mais sachez également qu’il n’est pas aisé de trouver l’île. Elle se cache. L’île se cache en effet. Si vous n’êtes pas originaire des lieux vous ne pourrez jamais y mettre les pieds, à moins que vous ne laissiez faire le hasard. Intéressons nous donc au sujet.


L’île – localisation.

Comme dit précédemment on ne peut trouver l’île en un battement de cil, cependant bien des chercheurs de nouvelles sensations, des fous de la conquête de territoires se sont attelés à la tâche et grâce à eux, il a été possible d’estimer de manière très grossière l’emplacement où pourrait se trouver cette mystérieuse île et ses trésors de saveurs. L’île se trouverait très au sud du monde, encerclée par une triade d’îles, portant le nom de alpha, bêta et gamma.
Bien des navires se sont lancés dans cette aventure, bien des navires demeurent disparus. On dit qu’ils ont sombré, qu’il existe une malédiction qui s’abat sur vous et votre équipage à partir du moment où vous pénétrez dans le triangle. Étrangement personne n’a émis cette bête hypothèse : ils ont trouvé l’île et n’ont pas voulu revenir. Si bien que pour beaucoup les habitants de l’île du Mille-feuilles demeurent des monstres assoiffés de sang, et cette histoire de bonbons qui coule à flot ne serait qu’un moyen de leur apporter des vivres frais.

En réalité l’île du Mille-feuilles est une île flottante, c’est-à-dire qu’elle se déplace au gré des marées et des vents. Ce qui explique les raisons pour lesquelles elle est difficile d’accès. Néanmoins dès qu’un navire possède à son bord un habitant de l’île, cette dernière est comme attirée par son autochtone.


L’île – Habitants.

Les résidents de l’île sont des êtres humains comme n’importe quel homme que vous pourrez croiser en d’autres terres. Des femmes, des hommes et des enfants, et même des animaux de compagnie (attention ne confondez pas un chat normal, avec une sucrerie enchantée grandeur nature ayant pour forme le chat). Physiquement ils ne différent en rien de la race humaine, peut-être sont-ils plus souriants cependant. Pourtant ils sont bels et bien particuliers et uniques. En effet, les habitants de l’île possèdent tous le même pouvoir. Celui faire surgir des paumes de leurs mains diverses sucreries. C’est un don qu’ils possèdent tous à la naissance, il n’y aucune exception. Autre chose, ils possèdent tous une protection naturelle contre le sucre. De ce fait ils sont immunisés contre les caries. Soyez juges d’en comprendre la raison.


L’île – Paysages.
L’île du Mille-feuilles est un domaine haut en couleurs et en saveurs ! Décrire le paysage exact serait peine perdue, car du fait que tout soit fait de sucre, les lieux ne cessent de changer de forme. Non pas que les vallées, les montagnes ou encore les arbres ne fondent sous les assauts incessants des rayons du soleil, non le problème réside en le fait que tout soit comestible et que les habitants soient gourmands. Cependant, certains endroits remarquables persistent.

Parmi la maigre chaîne de montagnes, portant le nom de fraise-chantilly, dont est pourvue l’île, on a donné un nom au Mont le plus haut. Le Mont Chéri. L’histoire raconte qu’il fut découvert par un couple d’amoureux, ce fut la femme qui décida de baptiser ainsi le lieu en l’honneur de mari. C’est sur le Mont Chéri que vous trouverez les plus beaux et les plus grands arbres à cerises confites. Quand aux neiges éternelles, elles sont faites de chantilly. Les batailles de chantilly sur l’île du Mille-feuilles sont d’ailleurs d’une renommée immense dans la péninsule quand cette dernière revêt son manteau blanc.

On dénombre beaucoup d’arbres sur l’île, et pourtant vous ne trouverez qu’une seule forêt. La forêt de fingers. Il est impératif de se rendre dans cet espace boisé si l’on désire trouver des bâtons de chocolats sauvages. Les bons chasseurs de fingers vont diront que le meilleur moyen d’en trouver est de regarder la base des arbres, ils aiment s’y loger surtout quand une cavité se forme au niveau des racines. Le problème pour les attraper c’est qu’il faut savoir se faire discret pour ne pas les effrayer. Chanceux que vous êtes si vous avez la chance d’observer une famille fingers !

Mis à part ces deux lieux caractéristiques de l’île, il ne faudra pas vous étonner de rencontrer des fleuves, des rivières, ou encore des lacs aux couleurs atypiques. Sachez qu’ils ont également des goûts qui leurs sont propres. Mais attention n’allez pas croire que tous les fleuves verts sont de saveurs menthe, et la pistache alors ? Seuls les experts savent déterminer au premier coup d’œil si le rouge que vous observez est un fleuve grenadine, fraise, cerise ou autre.

Les habitants – Métiers.

Bien des occupations ou métiers existent sur l’île. Vous y trouverez bien évidemment les métiers communs et indispensables à la vie normale, mais avec quelques différences tout de même, étant donné qu’ils n’ont qu’un seul matériaux sur l’île : le sucre sous toutes ses formes.

Ainsi les maçons de l’île auront comme spécialité la découpe de pain d’épices, la pose de crème (pour la toiture), la mise en place de charpente en sucre d’orge.

Les forces de l’ordre sont représentées à travers la brigade des acidulés. Les membres de la brigade ont comme arme, l’arc à réglisse enrouleur, une catégorie de réglisse qui dès qu’elle touche sa cible serpente sur elle pour l’immobiliser (autant vous dire qu’ils existent des défauts dans les enchantements, si bien qu’une fois il est arrivé que la totalité du poste des Acidulés de l’île ne donne plus de nouvelles pendant bien plus de trois heures, ils avaient tous été saucissonné par les réglisses…).

L’éducation existe également, tout comme des écoles où les matières enseignées sont plus que surprenantes. Les petites têtes blondes de l’île auront le loisir d’apprendre à sculpter la glace (tous parfums confondus, bien que les débutants commencent d’abord par la glace vanille – car sans morceaux parasites- ; à noter que les œuvres sont temporaires), à sculpter le chocolat blanc, à sculpter le sucre d’orge et à sculpter la guimauve (la guimauve étant la chose la plus difficile à sculpter, car molle et donc très peu maniable, rare sont les artistes dans ce domaine).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Merwan
avatar
ChocOlat pOooOoowa!


Nombre de messages : 13
Humeur : A ressort !
Date d'inscription : 17/03/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: L'île du Mille-Feuilles.   Mer 10 Fév - 21:16

Et voilà !
Je pense bien que je ferais des ajouts par la suite parce que c'est une source inépuisable ! Mais l'essentiel y est ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: L'île du Mille-Feuilles.   Jeu 11 Fév - 19:11


    Miam, que ce monde à l'air appétissant ! Je demanderais bien s'il on peut aussi goûter aux habitants, mais je ne sais pas pourquoi (un film peut-être ?) je sens qu'on va me répondre oui, mais qu'on appelle cela du cannibalisme ! ^^

    Je vais ajouter cela à l'encyclopédie. Si tu veux ajouter des détails, faire des modifications, tu pourras les faire dans ce sujet, je modifierais ainsi ce qui sera dans l'Encyclopédie.

    Ce monde étant plutôt amusant, si d'autres personnes souhaitent ajouter des anecdotes le concernant, je pense que la petite Prilou sera d'accord, non ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'île du Mille-Feuilles.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'île du Mille-Feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures :: Bibliothèque :: Encyclopédie :: Contributions :: Contibutions validées-