AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
avatar
Le maître de tout...

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/02/2009


MessageSujet: Règlement   Sam 21 Fév - 0:12


Règlement




        Ce forum est un lieu de détente et d’amusement, cependant pour que tout se passe au mieux il y a quelques petites règles à connaître.

    Pour le code de validation ce n’est pas ici, mais tu es sur la bonne voie…
      1. Celui qui crée les lois :
    Dieu. C’est lui qui détient toutes les connaissances et le savoir. Tout message de sa part fait loi, en conséquence, c’est lui qui valide les fiches de personnages et les contributions à l’encyclopédie. Cependant il est toujours à votre écoute, un message, une suggestion, il est là pour vous aider, et vous guider. De plus toutes les parties de son corps, comme les petites mains de Dieu, ont le même pouvoir que leur possesseur, vous devez donc respecter aussi bien Dieu, qu’une partie de son corps.

      2. Ceux qui font respecter les lois :
    les Demi-Dieux. Ils sont à moitié dieux, eux aussi méritent le respect dû à une divinité, mais leur rôle principal est de vous conseiller et de vous aider. Et n’étant qu’à moitié dieux ils ont aussi un rôle de personnage dans les Aventures, et dans le cadre du RP ils doivent être traités comme tous les autres personnages.

      3. Les noms que vous avez à utiliser pour vous inscrire :
    de vrais prénoms. Ici vous incarnez un personnage, donc avec un nom et un prénom. S’il utilise un pseudonyme, vous devez quand même préciser les vrais nom et prénom. Donc, tout membre s’inscrivant sous un pseudo du type : Antoooooon, ou -*dS64*- sera supprimé. Vous n’êtes pas obligé d’écrire un nom de famille si votre personnage n’en a pas, par exemple les lutins des espaces vert n’ont pas de nom de famille. Et enfin, pensez aux majuscules, Dieu est un obsédé des majuscules…

      4. Ce à quoi vous ressemblez :
    un avatar. La taille maximale de l’avatar est 200*400 pixels. Pour tous les personnages humains et humanoïdes, veuillez vous choisir une célébrité représentant le plus fidèlement possible votre personnage, attention à ne pas en choisir une déjà réservée. Bien sûr la plupart des avatars que l’on peut trouver sur le net représentent des stars pas habillées en « couleur locale », mais il est nettement plus agréable d’avoir en face de soi un visage relativement connu, plutôt qu’un dessin ou pire quelque chose ne représentant pas du tout le personnage. C'est pourquoi, dans la rubrique graphismes, Dieu vous propose quelques Avatars, des fois qu'ils vous inspirent. Pour toutes les races plus exotiques, soit vous avez trouvé une représentation qui vous convient et c’est tant mieux, il y a beaucoup de dessins de très bonne qualité sur le site Deviantart, notamment pour toutes les races comme les centaures, pour les autres, vous pouvez contacter Dieu, il pourra vous aidez à trouver une représentation, car après tout c’est une race qu’il a créé. Par exemple, voici Robert Pattinson en Githorynfe un mélange de girafe et d'ornithorynque, certes le résultat est étrange, mais il ne tient qu’à vous d'imaginer des races plus esthétiques, parce franchement Githorynfe...

      5. Ce que Dieu attend de vous :
    dix lignes complètes au minimum. Bien sûr vous pouvez en écrire beaucoup plus ! Mais les dix lignes sont un minimum à remplir si vous n’avez pas le temps d’écrire mais que vous ne voulez pas bloquer tous vos compagnons de route. En dix lignes il est possible d’écrire quelque chose qui ne fait pas vraiment avancer l’Aventure, de façon exceptionnelle, écrire juste pour écrire quelque chose.

      6. Comment vous devez rédiger vos réponses :
    à la première personne du singulier. Ce mode de rédaction est celui qui vous permettra de vous impliquer totalement dans votre rôle. Alors même si vous n’êtes pas habitués à ce mode d’écriture essayez, si vous n’y arrivez pas, il faudra alors faire des offrandes à Dieu pour qu’il vous autorise à écrire autrement, mais sachez qu’il est très difficile. Une particularité importante, c’est qu’ici vous avez le droit, et même le devoir pour que tout se passe au mieux, de faire parler les autres personnages. Vous devez faire réagir les autres personnages aux situations que vous décrivez, attention tout de même à respecter leur personnalité. Ce n’est pas évident au début, mais lorsque vous connaîtrez mieux les personnages, cela deviendra plus facile, alors amusez vous !

      7. L’activité dont vous devez faire preuve :
    comme pour tout forum de RPG, vous devez être actif. En vous inscrivant dans une Aventure, vous vous engagez à poster en temps voulu, car oui, il y a un délai pour répondre à vos compagnons, il est de quinze jours soit deux semaines. Mais ne vous effrayez pas trop, vous aurez à patienter pendant un petit moment avant d’avoir à nouveau à répondre car vous serez au maximum cinq à faire avancer l’Aventure, donc il y aura à peu-près quatre personnages qui devront poster avant que vous n’ayez à le faire à nouveau. Pour certains cela peut être trop faible comme activité, pour cela vous pouvez avoir plusieurs comptes, dans la mesure que tous soient actifs ! De même un seul personnage peut participer à plusieurs Aventures, au maximum trois. Si vous voulez pouvoir poster à votre guise, sans délais, vous pouvez vous créer un personnage spécial, mais ceux-ci n’appartiennent à aucune Aventures, à vous de voir.

      8. Ce que Dieu ne vous permet pas :
    tuer un autre personnage. Même si vous faites intervenir les autres personnages, vous n’avez pas tous les droits, comme par exemple, vous ne pouvez pas tuer un autre personnage sans son accord et celui de Dieu. Vous pouvez en blesser un, prévenez quand même le joueur, ou alors lui faire subir d’autres choses n’ayant pas de caractère définitif. En sachant tout de même que vous pouvez le faire, à condition que cela serve à l’Aventure. De plus tous les propos injurieux, racistes, pornographiques sont interdit dans l’ensemble du forum, y compris sur la chatbox, sous peine de sanction ou de bannissement définitif selon la gravité des faits. Ce forum est un lieu de loisir, veuillez le respecter. Cependant, dans le cadre du jeu, votre personnage peut être amené à préférer des gros mots ou des insultes, mais ceci dans la mesure du raisonnable. De même avec des propos plus osés, décrivant des relations plus intimes entre personnages. N’oubliez pas que ce forum n’a pas de limite inférieure d’âge, donc rien qui ne pourrait choquer les plus jeunes.

      9. Quelque chose qui est capital :
    le respect de la langue. Le langage SMS est bien évidemment interdit. Veillez à construire de vraies phrases, de faciliter la lisibilité et la compréhension de vos posts, et ce dans tout le forum, même dans la partie flood. Il y a une solution miracle à tous ces problèmes : la relecture. Bien entendu des fautes d’orthographes arrivent toujours à se glisser, pour cela il y des correcteurs intégrés dans certains logiciel, ou encore des sites internet pour vous aidez, comme http://bonpatron.com/. Si vous maitrisez assez mal l’orthographe et la conjugaison, usez et abusez de telles aides.

      10. Ce que vous risquez si vous ne respectez pas ces règles :
    des sanctions. En cas de non respect à une de ces règles, vous recevrez un avertissement, puis si vous n’avez pas changé de comportement, vous serez bannis. (En vérité le vrai code de validation se trouve dans le message Principe de Jeu) Dans les cas de retard dans les post, votre personnage devra effectuer un gage que Dieu lui aura imposé.

    Attention, ce règlement peut être complété, modifié, vous devez toujours vous tenir au courant de ce règlement.
    (Màj:18/07/09)

_________________



Dieu,
tout simplement.

*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures.forum-actif.net
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures :: Pour bien commencer :: Principe & Règlement-