AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Astromancie   Dim 18 Oct - 11:53


    Fiche :

Type : Explication d'un Art divinatoire.
Univers, Aventure : Aucune en particulier.
Ce que vous avez à dire :
Traité sur l’astromancie


    Nous allons parler de l’Astromancie, la divination par les étoiles, attention à ne pas confondre avec l’Astronomie, la science qui étudie les astres, ni avec l’Astrologie, la divination basée sur le positionnement des étoiles et de planètes. Non, l’Astromancie est une discipline tout à fait différente. Bien sûr elle concerne les étoiles que nous pouvons voir dans le ciel, mais elle n’étudie pas leurs positions relatives, non, elle apprend les vérités par les étoiles. Comment les étoiles détiennent-elles les vérités, et comment pouvons-nous les apprendre ? C’est ce que nous allons voir dans les paragraphes qui suivent.


    Quand nous regardons les étoiles la nuit, la lumière que l’on peut apercevoir nous vient d’étoiles qui brillent à des milliards de kilomètres de nous et qui met un certain temps pour nous parvenir. Ces informations peuvent paraître anecdotiques au beau milieu d’un traité sur la divination, mais ce sont justement ces précisions qui permettent à l’Astromancie d’exister. En effet, la lumière que l’on peut voir la nuit nous vient d’un autre temps, un temps passé, des centaines de milliers d’années en arrière, temps que met la lumière pour voyager dans l’espace. Durant son voyage, elle a eut le temps de mûrir, de capter les vérités qui composent notre univers. Tout ce savoir est aussi transmit à l’astre qui a émit la lumière, et cela lui permet de briller alors dans les domaines du savoir et de la connaissance. C’est ainsi que lorsque nous posons une question métaphysique aux étoiles elles peuvent nous répondre, elles possèdent la vérité. Bien sûr, nous pouvons nous demander l’intérêt de ces questions, car si éloignées de notre quotidien. Mais en réalité, elles sont notre quotidien, le soleil qui se lève, les nuages qui se forment, le port dressé des plantes et même la couleur bleue du ciel ! Mais cela ne fait rarement partie des préoccupations humaines. Cependant les étoiles ont aussi des réponses à donner à ces préoccupations.
    Nous l’avons dit plus haut, la lumière qui nous parvient des étoiles, ce qui nous rapproche le plus possible des étoiles, appartient à un autre temps, temps du passé certes, mais tellement éloigné de nous qu’il n’a aucune incidence sur nos actes. De même les étoiles vivent très longtemps, une vie humaine n’est même pas un grain de poussière à leur échelle, alors si nous avions des questions à leur poser sur l’état du monde dans quelques milliers d’année, peut-être qu’elles auraient besoin d’un petit temps de réflexion pour répondre. Mais concernant les petits tracas de la vie quotidienne, elles n’ont aucun effort à faire, tout ce qu’elles veulent savoir, elles l’on devant elles ! C’est facile ! Si nous les questionnons sur l’avenir de quelqu’un, cela concerne un temps tellement ridicule pour elles, qu’elles peuvent nous dire tout ce qui va se dérouler. Les étoiles possèdent la connaissance. Alors nous pouvons nous demander, si les étoiles ont tellement de recul par rapport à nos existences, nous ne somme tellement rien pour elle, pourquoi répondront-elles à nos questions ? C’est là qu’interviennent les astromanciens.


    Une lourde charge repose sur les épaules des astromanciens, en effet ils doivent réussir à capter l’attention des étoiles et les convaincre à s’intéresser aux petits problèmes de chacun. Alors, pour mieux réussir il fallait simplifier la réponse demandée, elles n’ont donc qu’à choisir entre oui ou non. Évidemment ce système manque sérieusement de nuances et surtout de précision pour certaines questions. C’est pourquoi les astromanciens demandent le plus possible des questions ayant oui ou non comme réponse. Et dans toutes les étoiles questionnées, le nombre dépend du pouvoir de l’astromancien, il y en a qui diront toujours la vérité et d’autres toujours des mensonges. Bien entendu cela risque de poser des problèmes si, pour toutes les étoiles questionnées, une seule et unique réponse était donnée à l’astromancien.
    Par conséquent les premiers astromanciens ont eut l’idée de multiplier les récepteurs de réponse, et après de nombreux essais, ils sont arrivés au nombre optimal de dix. Mais les récepteurs, quels étaient-ils ? Deux clans d’astromanciens s’opposaient, ceux qui voulaient des récepteurs composés de pierres précieuses, même s’ils n’avaient qu’une efficacité moyenne, car c’était pour eux : « un moyen de rendre hommage aux étoiles brillantes ». Et les autres qui voulaient quelque chose de beaucoup plus accessible financièrement, et de beaucoup plus réceptif. L’Histoire nous montra que ce fut le deuxième clan qui pu imposer ses idées raisonnables, surtout après qu’ils aient trouvé l’origami qui allait devenir le plus important au monde, après la cocotte en papier, incontournable dans tous les évènements ennuyeux.
    La découverte de l’origami en question est un peu brumeuse, mais parmi toutes les théories existantes, une remporte le plus de suffrages au près les initiés. Ce fut en des temps éloignés, un jeune astromancien qui cherchait, en vain depuis des années, le récepteur parfait à la sagesse des étoiles. Il se fit marcher dessus, alors qu’il testait la réceptivité de cailloux turquoise, qu’il découvrit ensuite comme étant de la déjection de troll, par une charmante jeune fille, qui portait à son cou un collier de petites étoiles multicolores, fait par ses mains pleines de talent. Ce fut bien sûr le coup de foudre, et l’astromancien, après avoir fait plus ample connaissance avec la jeune fille, apprit que les étoiles qu’elle portait à son cou, n’étaient autre que des petites bandelettes de papier, pliées et gonflées jusqu’à former ces charmantes étoiles. Il demanda à sa douce de lui enseigner le pliage de ces étoiles, et il réussi du premier coup à en former une parfaitement, événement très rare qui ne s’était jamais déroulé auparavant. L’astromancien pensa immédiatement que c’était le récepteur de ses rêves, car il était peu couteux à réaliser, et il avait la forme d’une étoile. De plus une fois qu’il l’eut testé il se rendit compte que les petites étoiles possédaient une réceptivité très forte. Il exposa alors sa découverte aux autres astromanciens et il s’avéra que tous les autres astromanciens réussirent également à plier et à gonfler du premier coup une petite étoile. Ils n’avaient plus qu’à trouver quelle face voulaient dire oui, de la marquer avec de la couleur, et voilà ils avaient un récepteur parfait.
    Malheureusement cet origami n’est pas une exclusivité des astromanciens, tout le monde peut réaliser une petite étoile, juste avec un peu plus de mal, et ils n’y arrivent pas de premier coup, c’est tout. Et maintenant que l’Astromancie s’est bien développée, de faux astromanciens utilisent les étoiles en papier pour tromper les gens et se faire plein d’argent. Mais il est très dur de repérer les arnaqueurs, car comment faire la différence entre quelqu’un qui appelle les étoiles et quelqu’un qui fait semblant ? Il y aurait cependant un moyen, mais il n’est pas facilement réalisable, et il nécessite de percer l’un des secrets les mieux gardé de l’Astromancie. Les petites étoiles en papier ne sont pas vides, elles ont à l’intérieur certains éléments naturels, souvent végétaux car ils sont assez réceptifs à l’influence des étoiles. Ils ne sont pas disposés également dans les étoiles, dans certaines c’est un morceau de feuille, d’autre un bout de tronc, tout dépend de l’étoile. Car en effet, toutes les étoiles du ciel ne disent pas la même chose, ce qui se répercute dans les petites étoiles. Et on leur met un contenu différent pour pourvoir plus facilement sentir leurs différences. Certains charlatans présentent des étoiles colorés différemment, ils ont certainement du entendre des vrai astromanciens dire : « Les étoiles menteuses en ce moment sont particulièrement en forme » ou « Les étoiles de la vérité sont un peu endormies ces derniers temps », ils en ont donc conclu qu’il y avait des différences dans les étoiles et essayent alors de faire croire à leurs client qu’ils connaissent tout à propos des étoiles. Mais les vrai astromanciens n’ont pas besoin de couleurs, ils possèdent le pouvoir de comprendre les étoiles.


    Donc l’Astromancie appartient à une élite, comme tous les autres arts divinatoires d’ailleurs, mais les pratiquants de cette discipline sont bien plus accessibles que les autres. De plus nous pouvons avoir une totale confiance en les étoiles, même celles qui mentent car elles mentent toujours, il s’avère alors que l’Astromancie est une divination beaucoup plus fiable que les autres. Il suffit simplement de trouver un bon astromancien.


P.S. : L'astromancie est un art divinatoire totalement inventé par moi, rien de tout ce qui est écrit ci-dessus n'est à prendre au sérieux.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolce-Aléria D'Antuo
avatar
Héritière; Elfe Noire
Enchanteresse


Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Dans ton dos.
Humeur : Meutrière solitaire, normale en somme.
Date d'inscription : 13/03/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Astromancie   Sam 30 Jan - 21:54

Oublis de validation de la contribution ou bien attente d'un avis que sais-je, alors je me permet (étant donné que j'ai le droit xD). Et comme cela Dieu pourra continuer sur sa lancée de tout remettre en ordre ;)

Il n'y a pas d'objection pour moi quant à cette contribution, fort amusante soit dit en passant.

_________________

    Ambition is a vice, but it may be the father of virtue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illusionstales.voila.net/
Dieu
avatar
Le maître de tout...

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/02/2009


MessageSujet: Re: Astromancie   Dim 31 Jan - 12:21


    Bien, Dieu attendait juste une validation ne provenant pas de l'auteur de la contribution pour l'ajouter à l'encyclopédie. Maintenant que c'est chose faite : Encyclopédie.

_________________



Dieu,
tout simplement.

*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Astromancie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Astromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures :: Bibliothèque :: Encyclopédie :: Contributions :: Contibutions validées-