AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adélaïde Morignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 13
Humeur : Ravie !
Date d'inscription : 27/06/2009


MessageSujet: Adélaïde Morignon   Sam 27 Juin - 18:45

Identité :

    Nom : Morignon, qui est un savant mélange de "morille" et "mignon".
    Prénom : Adélaïde, ou bien Adé pour ceux qui aiment faire court.
    Age : 18 ans, (bientôt 22)
    Race : Humaine pure, et dure.
    Situation Sociale : Adélaïde, vit encore avec ses parents mais travaille avec eux dans leur restaurants sur l'une des plages de l'archipel Elaine. Elle est financièrement indépendante car elle a un vrai emploi, mais habite en quelque sorte avec ses patrons. A priori elle est destinée à reprendre la boutique.


Apparence :

    Taille : Petite pour son âge, soyons donc précis : 1 m 50.
    Corpulence/Musculature : Pas vraiment ronde mais bien bâtie. Pour une fille on sent qu'elle a un corps pleins d'énergie, et très résistant. Elle aurait même une légère tendance au surpoids.
    Couleur des Yeux : Noisette et pétillants, virant au doré à la lumière du matin et à l'orange lorsque se couche le soleil.
    ...
    Des yeux marrons comme tout les autres en sommes.
    Couleur des Cheveux : Châtain, mais sans le moindre reflets par contre. Coupés au-dessus des épaules à l'artisanale.
    Armes/Armure : Pas d'armure ou de quelconque protection, si ce n'est un corps qui résiste bien aux coups. Elle se bat avec toutes sorte de couteaux sans se préoccuper de leur utilisation d'origine. Donc ça va des dagues au gros coutelas de cuisine.
    Aptittudes au Combat : Surtout agile et rapide. Mais aussi très endurante. En revanche elle n'a pas beaucoup de force. D'une manière générale le combat n'est pas trop sa tasse de thé. Elle est aussi suffisamment vive d'esprit pour surprendre son adversaire.
    Pouvoirs Magiques : Aucun, si ce n'est la préparation d'un fameux cocktail revigorant, goûté et approuvé par tous les pirates de la région. Sa cuisine n'est à proprement parlé pas magique pour un sou, mais elle a une réelle connaissance de capacité nutritive de chaque choses et sait les mélanger de la meilleure manière qu'il soit. Avec trois fois rien elle peut faire des merveilles.
    Style Vestimentaire : Très simple, souvent des sorte de short surmontés d'une chemise simple. Elle ne cherche pas à se faire remarquer par son style. Son seul vrai signe distinctif est le port de chapeaux de toute sorte, elle possède d’ailleurs une certaine collection.
    En Plus : Ellias, c'est un petit singe (type ouistiti) dont la spécialité est le cassage de noisettes, il ne sait d'ailleurs faire que ça, c'est assez désolant. Son poil est châtain et il n'est doté d'aucune particularité physique.


Caractère :

    Description : A la base Adé est une "petite fille de la côte", elle a toujours vécu dans l'archipel de Elaine et ses parents ont toujours tenu le même restaurant de bord de mer. Elle a donc un fort côté commerçant et aurait même pu virer chauvine si elle n'avait pas été fascinée par les pirates depuis toute petite. C'est donc en grandissant dans une famille sympathique et un village très solidaire qu'elle est logiquement devenue enjouée, généreuse mais aussi très bonne baratineuse. Etant dans le milieu du commerce elle peut même en devenir carrément énervante. Pourtant il y a en elle une véritable volonté de découverte. Elle aurait pu parfaitement se fondre dans le moule de papa et maman. Mais en grandissant son envie d'aventure s'est développée et elle n'attend plus qu'une chose s'est d'être assez grande pour partir de la maison. Elle est très ambitieuse et poursuit toujours ses objectifs sans relâche. Assez culottée elle en désarme plus d'un qui sont bien trop surs d'eux, elle ne mâche pas ses mots et réagit souvent au quart de tour. Elle est même un brin capricieuse, ses parents n'ont jamais été très riches, mais elle est entourée depuis sa plus tendre enfance, et est une véritable personnalité sur son île. Seulement elle ne s'est jamais vraiment frottée au monde et perd parfois l'équilibre devant ses vérités.
    Qualités : Persévérante, bonne cuisinière, ambitieuse, sympathique, loyale.
    Défauts : Impertinente, grossière, farceuse, puérile, susceptible.
    Plus Grand Désir : Traverser la terre entière et inventer un médicament pour son narcoleptique de frangin.
    Plus Grande Crainte : Se retrouver vraiment seule.


Histoire :

Histoire :

    Le couteau fendit sa chaire d’une trace tout à fait nette. Adélaïde le posa sans ménagement et passa le bout de son doigt entre ses deux lèvres :

    *Tsss, malédiction !*

    Comment était-il possible qu’une telle experte en matière de couteaux comme elle puisse se couper si lamentablement. Tout ça en tranchant une vulgaire menthe. La faute à l’heure tardive peut être, ou alors à cette écrasante lassitude qui envoyait valser ses yeux vers l’océan à chaque heure du jour. L’archipel avait une superficie à moitié constituée de ports, et les bateaux défilaient pendant des journée entières. Parfois même, mais c’était de plus en plus rare, c’était de véritables raz-de-marée de pirates qui s’engouffraient sur les plages. Souvent cela mettait la panique au village, mais un jour, c’était un bateau à l’agonie qui avait amarré. Comme les parents d’Adélaïde étaient les plus proches et que c’étaient des gens très altruistes ils avaient pris l’équipage sous leur aile. Et si ses grands gaillards n’avaient pas mis beaucoup de temps à se remettre d’aplomb, la petite Adé en avait profité pour taper la causette à chaque plus petit moussaillon qui venait du bateau. La vie de pirate, elle n’en avait jamais trop entendu parler. Les gens du village laissaient sous-entendre que les pirates n’étaient pas des gens très fréquentables. Mais les discours et les aventures qu’on lui raconta alors la fascinèrent totalement. Mais à huit ans, on est trop petit pour partir avec les pirates.
    C’était en tout cas ce que les adultes pensaient, mais pas Adélaïde. La petite ne mis pas longtemps à se décider, et embarqua en passager clandestin sur le bateau de ce cher équipage. Mais pour elle le voyage fut de bien courte durée.
    Elle s’écroula de sommeil assez vite, et ne mis pas longtemps avant d’être découverte par le technicien de surface en charge à ce moment la sur le bâtiment.
    Bien évidemment l’anecdote fit beaucoup rire les pirates qui lui expliquèrent gentiment qu’a son âge ce n’était pas prudent, qu’elle devait apprendre à se battre et qu’elle devait devenir plus forte pour ne pas être un poids pour le bateau.

    « Déjà que c’est une femme… »

    Murmura le capitaine qui était très attaché aux traditions. Bien entendu Adélaïde prit très mal le fait d’être considérée comme une gène. Elle fit la tête sur tour le chemin du retour, mais embrassa ses pirates préférés un long moment avant de les quitter pour de bon. L’équipage de L’Etoile filante resterait pour toujours sa première expérience de piraterie et un merveilleux souvenir.
    Plus que jamais déterminée à partir en mer lorsqu’elle serait devenue une vraie femme, Adé avait partagé son temps, entre la cuisine et l’aide au restaurant, et l’apprentissage d’une technique de combat acceptable au couteau. Il y avait pas mal de combattants chevronnés sur l’île et elle n’avait que l’embarras du choix, parce que tout le monde l’adorait. Mais se fut finalement le grand Luis Labrute qui la prit sous son aile.

    Le souvenir de toute ses choses était à la fois un baume et un coup au cœur. C’était la période où ses rêves étaient encore totalement gratuits. Elle pouvait y croire tout en se disant « J’ai encore le temps pour les réaliser. ». Mais la voilà, maintenant, du haut de ses 18ans, à couper une menthe sur le coup de deux heures du matin, pour préparer son fameux cocktail magique spécial gueule de bois. Et elle savait qu’elle n’avait plus le temps de réfléchir, elle devait agir, maintenant ou jamais. Bien sur on peut dire, cette année ou l’année prochaine, qu’est ce que cela change ? A priori rien, mais Adé savait bien qu’a toujours remettre au lendemain finalement on ne fait jamais rien.


Famille :
    La famille d’Adélaïde est du genre basique de chez basique. Peut être un peu nombreuse, mais c’est le genre de famille où il y a un enfant par stéréotypes. Un atchoum, un grincheux, un simplet, un prof et tout ce qui suis …
    Ainsi donc nous procèderons par liste :

    Les parents Morignon sont tout ce qu’il y a de plus charmants, et eux aussi un peu caricaturaux. Le monsieur est un cuistot de renom qui est tout aussi bien bâti que sa fille. Ce que j’entend par là c’est qu’il est très musclé et qu’il a une carrure généreuse, ses bras semblent être un puissant bouclier et son sourire un pansement pour le cœur. La mère Morignon n’est certes pas une lumière, mais si son mari répare bien les cœurs, le sien est sur sa main. Très généreuse toujours prête à aider et jamais au grand jamais elle ne juge qui que se soit. Hyper compréhensive, peut être un peu collante parfois mais tout de même très appréciée par le village.

    Non ce qui est un peu détraqué chez les Morignon c’est les enfants.

    Prof, comme le veut la logique (si l’on peut dire) est l’aîné, il s’appelle Sylvian. C’est un grand garçon très soigneux qui atteint ses 20 ans et qui a un fort penchant raisonnable. Le genre à toujours calculer le pour et le contre sans ménagement, il s’occupe des comptes du restaurant depuis qu’il sait compter et s’avère très intelligent, mais aussi profondément barbant. D’autant plus qu’il a plus hérité du surpoids de sa mère que de la musculature parfaite du papa.

    Joyeux serait la deuxième, notre petite Adélaïde qui a été savamment détaillée plus haut et qui n’est autre que ce qui y est écrit.

    Dormeur n’est pas uniquement surnommé comme cela a cause de son âge (16 ans, l’adolescence, l’appel du lit et de la couverture, vous savez, quoi. ), non, le petit Patrick est un réel narcoleptique. Il s’endort à toutes heures du jours et de la nuit. Du coup il va être obligé de rester chez lui toute sa vie. Il travaille dans son lit et s’avère assez fragile physiquement, il n’est vraiment pas promis a un avenir très glorieux, d’autant plus que sa maladie est bien mystérieuse pour tout le monde. Mais c’est un garçon très créatif. Il s’occupe de tout ce qui est décoration pour des évènements spéciaux ou pour les plats. Un rôle pas forcément utile, mais qui fait la différence, et qui ne demande pas trop d’heures en éveil d’affilées.

    Atchoum arrive… Une gamine très volontaire, et impliquée, oui l’exemple même de la méticulosité. A 15 ans, Juliette ne pense qu’a la propreté, à moitié hypocondriaque (si ce n’est entièrement), naturellement elle s’occupe de la plonge et s’y emploi avec une ardeur toute particulière. Elle s’entend bien avec l’ainée (sans surprise) car elle est aussi ennuyante que lui.

    Timide c’est son frère jumeaux. 15 ans aussi, et forcément, il s’appelle Jules. C’est un garçon tendre et calme, mais si la plus part des gens n’ont pas de relations sexuelles dès le premier rendez-vous, lui il serait plutôt du genre à ne pas avoir de dialogue dès la première rencontre. Donc, oui, muet comme une carpe, au grand damne des filles de l’île qui l’adulent complètement. Jules aurait tout pour être l’homme parfait, vraiment beau, intelligent, et intéressant quand il décroche enfin un mot.
    Il ne s’entend pas du tout avec sa jumelle de part leur différence de caractère. Et pire encore elle en est très jalouse.

    Simplet est une fille de 13 ans, qui idolâtre totalement sa petit môman, qui, nous l’avons déjà dit plus haut manque pas mal de jugeote. Elle ne possède pas la moindre personnalité et aide volontiers cette dernière dans absolument toutes ses tâches. Que se soit à la cuisine ou ailleurs. Au fait, elle s’appelle Jeanne.

    Grincheux est un insupportable môme de 8 ans. Le petit Benjamin râle tout le temps, cris parfois et met un temps fou à se mettre au travail. Sa mère a depuis longtemps abandonné, mais son père en vient parfois aux mains … La torgnole qu’on ne contient pas toujours quoi.


Hors-Jeu :

    Code de Validation : Fée
    b]M[/b]ulticomptes : Non non non … But somedays …
    Star sur l’avatar : Ellen Page au rapport !
    Où avez-vous connu ce Forum : Sur un top site.
    Commentaire : Je n’ai vraiment pas l’habitude de participer à des RPG dans un cadre proche du jeu de rôle traditionnel, l’héroic fantaisy quoi (type SDA, WOW etc …). Mais je vais m’appliquer pour rentrer dans cet univers. D’autant plus que j’adore le principe du forum, ça fait un mois que je veux m’inscrire, mais dans la mesure où j’avais mon bac, j’ai préféré me retenir. =)


Dernière édition par Adélaïde Morignon le Dim 28 Juin - 22:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2009


MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 0:43

    Ellen Page (a)
    Je t'aime déjà, toi!

    Bienvenue! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrak Crimsonmoor
avatar
A pirate's life for me

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : A bord du Poséidon, dans sa cabine
Humeur : Quelques petits verres de rhum dans le nez
Date d'inscription : 08/05/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 1:40

Bonjour et bienvenue !
Autant te dire de suite qu’il tarde à Lyrak de goûter ce fameux cocktail. :drunken:

Sinon, pour ce qui concerne les choses plus terre-à-terre, ta fiche est agréable à lire, tu as un style direct qui rend la lecture vraiment sympa. Le seul truc c’est que j’ai l’impression que tu ne t’es pas relue à fond.
Citation :
Elle aurait pu aprafitement se fondre dans le moule de papa et maman
Je pense que tu voulais dire "parfaitement" ? ^^ Et deux-trois autres trucs du genre, vraiment rien de méchant.
Ah et je ne sais pas trop si c’est à cause d’un manque de relecture ou pas, mais j’ai remarqué aussi quelques confusions ça/sa, s’est/c’est qui se baladaient.
Citation :
Elle n'attend plus qu'une chose s'est d'être assez grande pour partir de la maison
Mais comme elles sont assez rares je pense que c’est surtout de l’inattention. Dans tous les cas si tu as le moindre doute, je te recommande http://bonpatron.com qui répondra à la plupart de tes questions (pour faire le gros du ménage, après on n’est pas à une faute près).

Voilà, comme Dieu est en week-end (c’est universel ces choses-là :P ) je me suis permise de poster quelques conseils pour accélérer ta validation.
Encore bienvenue et surement à bientôt sur le Poséidon. ;)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 13
Humeur : Ravie !
Date d'inscription : 27/06/2009


MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 3:32

Ce n'est qu'un début bien entendu !=)
Je corrigerais tout ça pour finir. J'ai vu pas mal de fautes moi aussi mais j'aime bien faire par étapes : Rédaction - correction - mise en page.

Voila tout !
La fiche devrait être toute chaude pour demain. :face:

VOUI ELLEEEN ❤ ... Dur de trouver une gueule de pirate avec elle, j'ai l'impression que les photographes aiment surtout mettre en avant son côté "moderne" ... va y avoir de la retouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrak Crimsonmoor
avatar
A pirate's life for me

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : A bord du Poséidon, dans sa cabine
Humeur : Quelques petits verres de rhum dans le nez
Date d'inscription : 08/05/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 12:07

Okok, au temps pour moi !
En tout cas pressée de lire la suite et de voir un nouveau membre à bord. :cheers:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 13
Humeur : Ravie !
Date d'inscription : 27/06/2009


MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 21:20

Et voila c'est fini ! Fautes corrigées et texte mis en pagé. :face:
J'aime parler de la famille, même si cela n'a presque aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 21:29

    Bienvenue à toi !

    Je te réserve Ellen Page et pour le code de validation, c'est normal que tu n'ai rien en surlignant, car il est visible... --' Petit oubli dû au changement de couleur du fond du forum :roll: Donc tu le trouveras en blanc et en gras là où il faut le trouver...

    Une fois que tu l'auras ajouté, Dieu ne tardera pas à venir valider, car je n'ai rien de plus à dire ! ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 13
Humeur : Ravie !
Date d'inscription : 27/06/2009


MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 21:36

Alors oui c'est bon =) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 21:57


    Très bien, code validé ! Il reste un petit détail qui m'avait échappé... comment peux tu avoir 18 ans et bientôt 22 ?

    (Petit commentaire : J'adore la façon dont tu as décrit ta famille !)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 13
Humeur : Ravie !
Date d'inscription : 27/06/2009


MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 22:15

Hahah ... c'est une petite boutade que l'on fait parfois avec les copines en référence à un film ... Mais si cela dérange ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël De Mandrin
avatar
La modestie incarnée


Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible d'Eliana...
Humeur : La meilleure qu'il soit !
Date d'inscription : 22/02/2009


Récompenses/Punitions
Récompenses:
Punitions:

MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 22:22


    Ah Ok !

    *n'a pas les références qu'il faut*

    Tu peux le laisser pour ceux qui pourraient comprendre, mais tu pourrais juste le mettre entre parenthèses pour montrer que c'est pas une propriété étrange qui n'appartient qu'à ton personnage ou un autre truc dans ce genre... (oui je vois les trucs totalement impossibles avant ceux possibles... 'fin bon)

    ^^


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
avatar
Le maître de tout...

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/02/2009


MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   Dim 28 Juin - 22:30


Bienvenue à toi Adélaïde et à ton petit Ellias.

Que ta persévérence te porte sur des eaux favorables !

_________________



Dieu,
tout simplement.

*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Adélaïde Morignon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Adélaïde Morignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures :: Prophéties Passées :: Corbeille-