AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Aventures


En Quête du Bouclier d'Ecthiers

En cours

Dans le beau pays de Monthalan, un Centaure décide de rompre avec les traditions de son peuple et s’associe avec les autres races. Pour reconquérir le trône que son frère lui a ravi, il envoie un petit groupe aller chercher un bouclier mythique, le Bouclier d’Ecthiers.

Lire tout


Vous êtes dans le beau pays de Monthalan, C’est le printemps, saison où les guerriers et aventuriers en tous genres recommencent à vivre. Oui, un guerrier c’est un peu comme un Ours, quand il ne fait pas beau et qu’il n’y aura pas grand monde à pourchasser, il hiberne. Si vous en doutez, essayez de leur arracher à poil à tous deux, vous verrez bien que leur réaction est similaire. Bon il y a quand même des chances non négligeables que vous n’en réchappiez pas, mais après tout vous avez douté de Dieu, vous voilà puni. C’est donc le printemps dans le merveilleux pays de Monthalan, qui était malheureusement, pour les guerriers mentionnés ci-dessus, en paix. Et oui, le temps où ce Pays faisait la guerre à ses voisins pour essayer de récupérer un petit bout de territoire est révolu. Ici, tout n’est que paix et amour. Pas tellement en fait, si vous cherchez un peu l’un de ces habitants, vous pourrez facilement vous trouvez avec un pied de chaise en plein dans la figure… Les habitants de ce pays ne sont pas célèbres pour leur finesse. Surtout cette génération là. Car en effet les civilisations précédentes étaient réputées pour leur culture. L’art et les connaissances étaient ce qu’il y avait de plus important, malheureusement, ou heureusement selon les cas, tout l’héritage de cette belle culture ne réside que dans des ruines qui décorent le paysage. Mais pas seulement, ces ruines contiennent encore beaucoup de secrets, et parmi ces secrets, les trésors ont la part belle. Et c’est justement ce qui intéresse les guerriers et aventuriers mentionnés plus haut.

Alors, chaque année au printemps, le doux pays de Monthalan voit fleurir tout un commerce basé sur ces trésors à découvrir. On y trouve des toutes les catégories sociales, nobles, bourgeois, simples artisans, mendiants, hommes et femmes, races de tous bords, tous veulent leur part de richesse. Dans les plus grandes villes de ce pays, il y a toujours des personnes mystérieuses qui ont fait de longues recherches et qui savent où peut se trouver d’immenses trésors. Et qui, faute de capacités physiques extraordinaires, viennent recruter des aventuriers avides de richesses, pour qu’ils l’aident dans sa Quête. Il y a différents genres de Quêtes proposés, celles où le personnage mystérieux connait l’emplacement d’un grand trésor, et généralement il accompagne les aventuriers, pour éviter tout vol, celle où c’est un objet à récupérer, si c’est un objet de valeur, le recruteur accompagne les aventuriers, si c’est un objet sans valeur, il les laisse se débrouiller.

C’est pour ce dernier genre de Quête que Dalgo’honrt, de la race des fiers Centaures, venait s’installer dans l’auberge de l’Arbre Fleurit –deux, trois et quatre pattes acceptés– une auberge de la capitale Néréisia. Il attendait que se présente à lui la fine fleur des aventuriers…

Voir le sujet S'inscrire à cette Aventure


* * *

À bord du Poséidon

En cours

Au cœur de l’archipel Elaine, un capitaine convoite le trésor enfoui d’un ancien puissant pirate. Ayant trouvé la carte qui le mènera à la précieuse cachette, il ne lui reste plus qu’à se constituer un équipage, pour mener le Poséidon à bon port.

Lire tout


L’Océan, une immense étendue d’eau qui recèle bien des secrets…


Bienvenue à vous dans le magnifique archipel Elaine, ses eaux bleu turquoises et transparentes, son soleil, ses plages de sable fin et ses îles désertes. Bon, il faut aussi avouer que ce pays peut essuyer de nombreuses tempêtes, mais à vrai dire, ce n’est pas ce qui entache principalement cette carte postale. En effet, les habitants des îles se montrent bien heureux lorsqu’on leur annonce que ce qui vient au loin n’est qu’un orage, car qu’est-ce qu’un orage à coté des Pirates ? Et oui, le merveilleux archipel Elaine est infesté de Pirates, les plus sanguinaires n’hésitent pas à s’attaquer aux villes et à piller leurs habitants. D’autres s’attaquent aux vaisseaux lourdement remplis de richesses provenant du Continent, ou transitant entre les différentes îles. Il est donc devenu dangereux de naviguer sur ces eaux pures et transparentes, surtout si vous affichez ostensiblement vos richesses, là c’est carrément du suicide ! Du coup, la Piraterie est devenue un métier très sérieux et très recherché, car c’est le moyen de se faire de l’argent rapidement lorsque l’on a des muscles et que l’on obéit facilement aux ordres du Capitaine. Bien sûr le Continent a envoyé des navires pour réprimer les Pirates, et du coup il y a nettement moins eu de bateaux naviguant et beaucoup plus de marins à la recherche d’un navire. Mais la Piraterie existe toujours, elle est dans le cœur de nombreux hommes et femmes, et ce n’est pas quelques bateaux faciles à contrer qui vont empêcher ceux qui sont fait pour la Piraterie de faire ce qu’ils savent faire.

De plus, ces derniers temps, une branche secondaire à la Piraterie est apparue, une branche parfaite pour ceux qui ne sont pas friands de tueries… En effet, tous les Pirates de l’époque qui avaient construit un empire de pillage et de terreur ont bien dû cacher quelque part toutes leurs richesses, et lorsqu’ils ont donné leurs corps à l’Océan, ils ont laissé de nombreux coffres enfouis dans différentes îles, de nombreuses pièces et objets d’art à l’abri dans des cavernes merveilleuses… Alors de nombreux opportunistes se sont lancés dans une immense chasse au trésor, les héritages familiaux regorgent de cartes qui ont un jour mené à une cachette secrète, alors rares sont les îles qui n’ont pas encore été explorés, mais il reste encore quelques trésors à découvrir…

C’est pour cette raison, que le Capitaine d’un tout nouveau navire flambant neuf, Le Poséidon, capable de fendre les eaux comme aucun autre navire, si l’on excepte le Circée et L’Olympe, s’avançait lentement vers la taverne de la Sirène pas si grande que ça, en Quête de membres pour son équipage. Ce Capitaine avait comme projet de découvrir l’un des plus imposants trésors de tous les temps, c’était donc confiant en l’avenir qui allait lui amener la fine fleur des Flibustiers, qu’il s’installa à une table, attendant des Pirates pour partir à l’Aventure…

Voir le sujet S'inscrire à cette Aventure


* * *

Mission Royale

En cours

À Nérésia, la capitale de Monthalan, un héritier au trône tente de détruire le couple royal. Pour contrer cet ambitieux, un être légendaire confie à une équipe hétéroclite la dangereuse et ô combien importante mission de sauver le pouvoir.

Lire tout


En plein cœur de la majestueuse cité de Nérésia s’étend le magnifique palais Royal. Ses tours s’élèvent avec légèreté vers le ciel, montrant ainsi la puissance et le génie de construction des seigneurs qui y règnent. Si le pays est en paix, le château est en ébullition. Le Roi Girdalis IV, de nature généreuse, mais frivole, ne s’était pas fait que des amis à la cour, s’intéressant un moment à un noble, puis l’instant d’après à un autre. Certains, vexés du peu d’estime que le Roi semblait leur porter, finirent par former un complot avec le neveu du Roi, celui qui devait hériter du trône si le Roi n’avait pas de descendance. Le neveu, Gontran le Troisième, avait tout intérêt à ce qu’il n’y ait pas de descendance royale, avait tout mit en œuvre pour que le Roi n’ai pas confiance en sa Reine, Anne De Fanney, et donc qu’il ne fasse pas ce qui devait lui apporter un fils. Aidé des nobles qui le soutenaient, il avait inventé divers amants à la Reine. Et la manque de confiance du Roi aidant, la Reine était prête à céder aux avances d’un certain noble qui disait la comprendre.

C’est dans ce contexte, inconnu pour la plupart des habitants de Monthalan, qu’un majestueux bal masqué a été organisé. Tous sont conviés, nobles et moins nobles, habitants de Nérésia, de Monthalan ou d’ailleurs. Tous ceux qui veulent approcher ceux qui détiennent le pouvoir sont invités. Mais attention, tous doivent être bien déguisés, car il faut que toutes les classes sociales se mélangent uniformément. Lors de cette soirée, un étrange personnage circule parmi les invités. Son masque blanc est décoré de volutes or et bleu marine, les couleurs du Roi et de la Reine. Son costume quant à lui est blanc, recouvert de fils multicolores, qui ondulent avec lui au moindre mouvement. Ses longs cheveux sont eux aussi nattés avec les mêmes fils colorés. Il est cependant impossible de déterminer son sexe, car sa carrure est androgyne, semblant plus à celle d’un enfant, fin et élancé. Se personnage se glisse dans la foule, et murmure doucement à certaines personnes que lui seul choisi : « La Reine a besoin d’aide, rendez-vous dans le jardin d’hiver… », puis il semble disparaître, impossible de le retrouver dans la foule des danseurs.

Voir le sujet S'inscrire à cette Aventure


* * *

Chasse au Trésor

En attente

Le bel archipel Elaine est agité, une mystérieuse affiche est apparue et invite à une sorte de course. Une capitaine ambitieuse ayant décrypté le code, engage équipage pour voguer vers une île où elle pense qu’il y aura un trésor grandiose.

Lire tout


Le jour commença à se lever. Les gens commencèrent à se réveiller et à s’activer dans leur ville. Certains remarquèrent qu’une affiche étrange était apparue dans la nuit. Cette affiche avait tout l’air d’une carte au trésor, et quelques mots signaient le parchemin « Que les meilleurs gagnent. » Cette carte était vraiment mystérieuse, déjà les dessins représentant une île étaient simplistes, presque schématiques, mais en plus nulles coordonnées n’étaient inscrites pour indiquer la localisation de cette île. Seuls quelques chiffres et quelques lettres étranges qui n’avaient aucun sens. à part peut-être pour des personnes très motivées pour trouver l’hypothétique trésor…

Peu à peu la rumeur se rependit comme une traînée de poudre, de pareilles annonces avaient été affichées dans toutes les principales villes des îles de l’archipel Elaine. Bientôt un engouement sans précédent naquit et entraina bon nombre des habitants des îles. Tous veulent s’engager à bord du bateau qui les conduira à la richesse. Car sans nul doute la carte dévoile le chemin à faire pour trouver un fabuleux trésor. Et puis comment toutes ses affiches avaient été dévoilées à la foule le même jour ? Celui qui organisait cette grande chasse au trésor devait être soit très riche, soit doté de pouvoirs magiques très importants. Dans le premier cas, il n’y avait rien de mieux pour être assuré que le trésor au bout du compte soit très généreux et dans le second, l’idée de frôler de si près une puissance terrifiante mais délicieusement intrigante à la fois avait de quoi séduire les plus terre-à-terre.

Donc depuis l’apparition du mystérieux message il n’y avait plus qu’un seul sujet de conversation partout, la fameuse chasse au trésor. Tous se demandaient ce que pouvait bien cacher cette carte, et qui tenterais l’aventure. Tous en avaient envie, mais seuls quelques rares privilégiés pourraient se permettre de partir en chasse pour un magot qui leur ferait peut-être perdre du temps pour rien du tout à l’arrivée. Bien entendu tous avaient quand même recopié soigneusement la carte, sur toutes les surfaces qu’ils avaient bien pu trouver juste au cas où…

Voir le sujet S'inscrire à cette Aventure


* * *


Épopée Courtoise

En cours

Le jeune prince du Royaume de Lilithès, ambitieux, compte bien, pour agrandir son royaume, aller sauver le princesse du Royaume voisin. Sachant que l’ennemi à combattre, une vile sorcière redoutable, il décide de s’entourer de compagnons de route courageux.

Lire tout


C’était un jour de marché dans Minesdris, la capitale du beau royaume de Lilithès. Les couleurs, les odeurs et les sons fusaient en tous sens. Les étals des maraîchers croulaient sous les fruits et les légumes, des tissus des toutes les couleurs étaient vendus, des épices embaumaient les passants et au centre de la place, une estrade qui était fréquentée par des vendeurs qui avaient payé pour venir vanter leurs produits. Cette scène était aussi accessible à ceux qui voulaient faire passer des annonces, et c’est pour cette raison que l’un des personnages important du royaume était venu.

Le Prince Roderic d’Anguerans patientait avant de pouvoir monter lui aussi sur l’estrade. Il ne ressentait aucune peur, après tout il allait devenir un souverain, donc cet évènement n’était qu’un avant goût de ce qui l’attendait plus tard. De plus son tempérament courageux l’empêchait de ressentir le moindre trac. Enfin, le vendeur qui proposait des soi-disant objets magiques termina sa prestation douteuse, et le Prince pu grimper sur la structure en bois. Tous de suite il fut enchanté de voir que les gens le reconnaissaient et qu’ils se taisaient, attentif à ce que l’héritier du trône allait dire.

« Oyez, oyez, braves gens, mon peuple ! Je suis venu pour vous faire une demande. Avant d’être prêt à accepter les responsabilités qu’incombent ma future royauté, j’ai une Quête à accomplir. La princesse Cunégonde Erwarianne, du royaume de Locklade, est prisonnière d’une sombre sorcière. Je compte aller la délivrer, mais pour cela j’envisage de d’employer quelques gens sûrs et courageux, affin d’assurer ma sécurité. Et si je ne choisi pas un des garde compétent du château, c’est que je sais que vous, mon peuple, possédez les qualités nécessaires. J’attends donc vos propositions. » Son annonce terminée il contempla ses sujets et fut heureux de constater qu’ils l’admiraient. Il descendit de l’estrade et fut prêt à recevoir les premières offres.

Voir le sujet S'inscrire à cette Aventure


* * *

Odyssée Végétale

En attente

Pour sauver une Dame Verte imprudente et redonner vie à la région Terre Joyeuse, une équipe d’aventurier va devoir se jeter dans la gueule d’un loup terrifiant : le terrible Labyrinthe. S’ils n’ont pas perdu la raison avant d’y entrer, ils la perdront rapidement…

Lire tout


L’Océan, une immense étendue d’eau qui recèle bien des secrets…


Dans une petite contrée isolée au doux nom de Terre Joyeuse, cela fait maintenant trois ans que les saisons sont bloquées entre l’hiver et le printemps. Quelque chose d’étrange est à l’œuvre et les animaux et les végétaux sont bloqués à un stade de leur vie qui les empêche de se reproduire et de se développer. Mais malheureusement, ils continuent tout de même à vieillir, alors sans pouvoir assurer leur continuité dans ce monde, ils sont contraint de laisser le temps faire des dégâts sur eux, sans pouvoir réagir. Si la situation ne change pas rapidement, il n’y aura bientôt plus âme qui vive dans ce lieu, où il fait plutôt bon vivre quand tout va bien.

Mais alors, pourquoi ce phénomène, le temps semble arrêté, mais pourtant il continue d’avancer, doucement, mais sûrement.

La raison, s’il y avait de la raison dans toute cette histoire, est que la Dame Verte de cette région a disparu. Cette Dame Verte, qui se prénomme Pomme-Kiwi est un petit être féerique qui a pour rôle la protection de la nature et la rythme des saisons, elle s’était toujours occupée de sa tâche admirablement, c’est d’ailleurs pourquoi la région était devenue foisonnante de joie et de vie. Mais un jour, cette petite créature trop curieuse, a décidé de s’aventurer en un lieu où elle n’aurait jamais dû mettre les pieds. Depuis, les habitants ne l’ont plus jamais revue, elle n’est pas morte car pour cela il faudrait que le pays où elle officie soit totalement détruit, mais elle ne fait pas son travail, laissant ce pays dans une situation peu commode.

Tous savent où elle s’est aventuré, mais très peu n’osent seulement imaginer aller la chercher car la malheureuse a eu la folie de pénétrer dans le Grand Labyrinthe. Et si elle n’en est toujours pas ressortie, les habitants de cette contrée où ce terrible méandre végétal pousse pensent que puisqu’elle ne peut pas mourir, elle s’est fait emprisonner dans le terrible monstre. Cela peut paraître ridicule de se perde à ce point dans un simple assemblage de haies et d’en avoir peur ainsi, mais il semble que depuis toujours ce labyrinthe existe et que tous ceux qui sont un jour entré de dans, n’en sont jamais ressorti. De plus, ceux qui habitaient aux abords de ce lieu entendaient la nuit de terribles sons… il y avait des craquements, des grincements, comme si les arbres se déracinaient pour aller se planter ailleurs, mais le pire c’était quand quelqu’un était entré dedans, on entendait ses cris de terreurs de lieues à la ronde. Depuis, plus personne n’habite près de ce lieu maudit et plus personne n’ose s’y aventurer, sauf quelques fous, trop curieux ou suicidaires.

Mais voilà maintenant trois longues années maussades que les habitants n’ont vu aucun arbre en fleur, ni aucune plante pousser, le seul vert qu’ils ont pu voir dans ce paysage morbide était le vert sombre des conifères au loin et surtout l’immense masse d’un vert lugubre du terrible labyrinthe d’if. Ils ont donc décidé, d’engager des personnes qui auraient le courage de s’aventurer dans le labyrinthe pour aller chercher leur Dame Verte et leur amener le printemps. Ils ont mit leurs dernières économies dans l’affaire pour afficher des annonces partout et attirer les aventuriers et surtout pour préparer une potentielle récompense car si le printemps revient, ils pourront à nouveau s’enrichir grâce à leur région fertile, si personne ne revient, ils continueront à acheter toutes leurs provisions aux pays alentours et à fuir cette contrée désolée.

Les cœurs courageux sont attendus dans la dernière auberge encore ouverte de la région, dans le petit village de Réllais pour redonner vie à cette région.

Voir le sujet S'inscrire à cette Aventure